Jean-François Delarue

Candidat aux municipales mars 2026

Version audio

Âgé de 63 ans, marié et père de deux enfants, Jean-François Delarue vit à Ablis depuis 28 ans. Attaché à sa commune, impliqué dans la vie associative locale (sport, jumelage), il a développé un large tissu relationnel et une connaissance approfondie de sa commune. Conscient de son potentiel, il s’est engagé en 2020 et a été élu 2ème adjoint au maire, délégué à l’urbanisme, au développement durable, au jumelage et au site internet. Il a piloté des projets structurants tels que le programme « Petites villes de demain » et la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Un parcours professionnel au service de sa commune

Version audio

Jean-François est animé par la volonté de mettre au service des Ablisiennes et des Ablisiens des compétences solides accumulées pendant plus de 30 ans au travers d’un parcours personnel et professionnel particulièrement diversifié et exigeant.

En effet, sa carrière tournée vers les nouveaux métiers du numérique dans les domaines de l’aménagement, la construction, l’urbanisme, le patrimoine, grâce à l’usage des maquettes numériques 3D est un véritable atout pour accompagner le développement d’une commune tournée vers l’avenir.

A la fois par goût personnel, et parce qu’il a envisagé d’y faire carrière (il est auteur, compositeur et interprète), il connaît très bien le secteur de la culture et du spectacle, et sera un allié indéfectible de l’animation de la commune, de la promotion de la culture et du développement associatif.

Ses convictions

Version audio

L’intérêt général, le sens de l’engagement, l’honnêteté : telles sont ses valeurs fondamentales. Tout au long de sa carrière, il a défendu l’accompagnement, le soutien, la protection et l’équité.

Il attache une importance particulière à la relation humaine, à la convivialité et au respect des personnes, à la bienveillance naturelle, y compris dans le désaccord.

Passionné et persévérant, c’est un homme de projets qui aime travailler en équipe et créer des partenariats, innover et aller au bout de ses actions. Privilégiant l’anticipation et l’action à la simple réaction, il se considère comme un acteur responsable du développement durable et veille, par exemple, à ce que tout investissement intègre les coûts de gestion et de maintenance à long terme tout en prenant en compte la dimension écologique.

Il est très attaché à l’expression démocratique, au débat et à la consultation, ainsi qu’à toutes les formes de participation citoyenne qui permettent de répondre au mieux aux attentes.

Pourquoi se présenter ?

Version audio

Avant tout, Jean-François Delarue veut rétablir la proximité avec les Ablisiennes et les Ablisiens, être à leur écoute et faciliter la réalisation de leurs projets.
Pour redynamiser la commune, il souhaite rassembler tous ses acteurs et les considérer comme de véritables partenaires, sans distinction ni exclusion.

Face à l’immobilisme de la politique municipale actuelle, au manque d’écoute du maire actuel, et au débat sclérosé, il a pris ses responsabilités et a choisi de démissionner pour rester fidèle à ses convictions : servir et agir.

Il veut revenir à l’essence même du mandat d’élu local : être au service des habitants, à leur contact, faire ce qui est juste, en résumé servir le bien vivre ensemble !

Avec l’équipe SERVIR ABLIS, il s’engage pour un niveau de service obligatoire en matière de santé, d'entretien de la commune et de sécurité. La proximité, la participation citoyenne, l’accueil, la communication, le débat et la consultation seront désormais au cœur de l’action municipale.

Porteur d’un projet très concret répondant aux attentes des Ablisiennes et des Ablisiens, il est déterminé à répondre aux attentes les plus pressantes, notamment en matière de santé et de sport, de redynamisation du centre-ville en collaboration avec nos commerçants, mais aussi de transports et la mobilité. Il veut faire d’Ablis une commune plus vivante, plus rassemblée, fière de son identité, attentive à la diversité de ses habitants et soucieuse d’améliorer sans cesse les services et le cadre de vie.

Porté par la dynamique créée autour de sa candidature et soutenu par de nombreux acteurs locaux, il a fédéré une équipe de campagne composée d’Ablisiennes et d’Ablisiens engagés et représentatifs de toutes les diversités du territoire.

Avec l’équipe SERVIR ABLIS, Jean-François Delarue veut faire d’Ablis une petite ville d’aujourd’hui, au service de TOUS ses habitants, pleinement ancrée dans son époque tout en conservant ses racines.

"J’apprécie la proximité et l’écoute de Jean François Delarue. Il connaît nos réalités et nos besoins, et je sais qu’il saura défendre le commerce local."

Marie D.commerçante à Ablis

"Enfin un candidat qui met les habitants au cœur de son projet. Son sérieux et son expérience sont des garanties pour l’avenir de notre commune."

Jean-Pierre L.Jean-Pierre L. retraité

"Je soutiens Jean-François Delarue car il s’engage pour l’éducation et la jeunesse. Nos enfants méritent des écoles modernes et des activités enrichissantes."

Sophie T.Sophie T.maman d’élèves

"Je crois en son projet pour le sport et la vie associative. Avec lui, Ablis sera une ville plus dynamique et solidaire."

Ali K.Ali K.éducateur sportif

"Il incarne le renouveau dont notre commune a besoin. Sa vision et son énergie donnent envie de s’engager à ses côtés."

Claire M.Claire M.étudiante

Jean-François Delarue

Liste candidate aux élections municipales de mars 2026.
Soutenez-nous

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Les statistiques de fréquentation sont anonymes et respectent la législation RGPD.

Restons en contact !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les infos de la campagne et ne rien manquer !

Thank You, we'll be in touch soon.
00
Days
00
Hours
00
Minutes
00
Seconds

© 2026 Jean-François Delarue – Servir ABLIS

error: Content is protected !!